(403) 493-4226

Conseils pour éviter les pièges liés à la propriété d'un immeuble locatif d'investissement

 

Posséder et exploiter un bien locatif d'investissement peut offrir un certain nombre d'avantages importants. Il existe également des inconvénients potentiels à posséder un bien locatif; cependant, vous pouvez aider à minimiser les pièges possibles en suivant certaines directives pour protéger votre investissement. 

Tout d'abord, assurez-vous toujours que vos attentes concernant l'investissement dans l'immobilier locatif sont raisonnables et réalistes. Vous devez toujours aborder l'investissement d'un bien locatif dans le but d'obtenir un flux de trésorerie positif. Ne vous attendez pas à ce que vous puissiez générer suffisamment de fonds pour acheter une nouvelle maison de vacances d'ici un an. 

De plus, il est important de s'assurer que vous prenez le temps de faire vos recherches et de vous assurer que vous comprenez les règles et règlements concernant la propriété et l'exploitation d'un bien locatif. En tant que propriétaire d'un bien locatif, vous devez vous conformer à certaines lois fédérales et étatiques qui fournissent des informations spécifiques concernant vos obligations et responsabilités. 

Il est également important de s'assurer que tout bail ou contrat de location que vous gérez est absolument légal. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez rencontrer un certain nombre de problèmes si votre locataire enfreint les termes du bail. Pour plus de sécurité, il est préférable de faire rédiger par un avocat votre bail et vos contrats de location. 

Avant d'acheter une propriété locative, assurez-vous de faire inspecter la propriété, sinon vous pourriez découvrir que vous êtes confronté à un ensemble de dépenses que vous n'aviez pas anticipées. Faire inspecter la propriété par un professionnel avant de signer sur la ligne pointillée entraînera une dépense; cependant, comparé aux dépenses que vous pourriez faire face en achetant une propriété sans inspection, cela en vaut certainement la peine. 

Lorsque vous commencez le processus de location de votre propriété, prenez le temps d'effectuer des vérifications de crédit et d'appeler les références d'un demandeur. Ce sont deux étapes que de nombreux propriétaires novices négligent souvent dans leur précipitation pour remplir leurs propriétés locatives et commencer à générer des bénéfices ; cependant, cela peut être préjudiciable. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'avoir un logement vide que de se précipiter et d'avoir un locataire irresponsable qui peut détruire votre propriété, prendre du retard sur son loyer et finalement s'avérer difficile à expulser. 

Rejoindre l'association des propriétaires dans votre région peut également s'avérer utile en vous mettant en relation avec des investisseurs et des propriétaires expérimentés. Vous pouvez également avoir accès à des entrepreneurs, des inspecteurs et d'autres professionnels fiables qui peuvent rendre le processus d'exploitation des biens locatifs beaucoup plus facile. 

Il est également impératif que vous vous assuriez d'avoir une assurance habitation adéquate ainsi qu'une assurance responsabilité civile. L'assurance des biens vous aidera à protéger votre investissement tandis que l'assurance responsabilité civile vous protégera dans l'éventualité où quelque chose arriverait à quelqu'un sur votre propriété. 

Enfin, assurez-vous de prendre le temps de constituer un fonds d'urgence afin de couvrir les dépenses qui peuvent survenir de façon inattendue. N'oubliez pas que vous exploitez une entreprise et, en tant que tel, vous devez être prêt pour les moments où des dépenses surviennent. Le montant exact que vous souhaitez contribuer à votre fonds d'urgence dépend en fin de compte de vous ; cependant, il devrait être suffisant pour couvrir les dépenses typiques qui peuvent survenir. La règle générale est de mettre de côté 20% de la valeur de votre propriété. Pour faciliter le processus de constitution d'un fonds d'urgence, pensez à mettre de côté chaque mois un certain montant de vos quittances de loyer sur un compte spécial. 

Jusqu'à la prochaine fois,

 

 

 

 

 

**********************************************

************************************

 

Qu'est-ce que le flux de trésorerie?

Le flux de trésorerie est incroyable. C'est génial. Cela peut créer de la liberté dans votre vie. Et la liberté financière est l'une des principales raisons pour lesquelles vous lisez probablement ceci en ce moment.

Lorsque vous examinez un investissement immobilier, il y a deux éléments principaux dont vous avez besoin pour bien comprendre et pouvoir prévoir: les revenus et les dépenses. Comprendre les données financières clés d'une propriété vous permet de comprendre exactement ce qu'est le flux de trésorerie.

Le flux de trésorerie est le montant des bénéfices que vous réalisez chaque mois après avoir collecté tous les revenus, payé toutes les dépenses d'exploitation et mis de côté des réserves de trésorerie pour les réparations futures. Pour les investisseurs immobiliers à l'achat et à la conservation, le flux de trésorerie est le principal levier utilisé pour augmenter le revenu passif.

 

 

 

 

 

 

À propos de Julie Grondin:

juliegrondin.ca une société d'investissement immobilier. Nous sommes activement impliqués dans la région de Fort St-John, en Colombie-Britannique depuis quelques années. Notre mission est de fournir un logement de qualité à des locataires de qualité, tout en offrant un retour sur investissement (ROI) supérieur à la moyenne pour nos partenaires investisseurs et nous-mêmes. C'est vraiment une façon d'investir gagnant-gagnant-gagnant!

Julie offre à ses partenaires investisseurs des opportunités d'investissement ''sans travail et sans tracas.'. Si vous souhaitez apprendre comment obtenir un retour sur investissement supérieur à la moyenne, soutenu par un actif solide et sans les tracas d'être propriétaire, veuillez contacter Julie.

Pour plus d'informations sur Julie et son programme d'investissement,
veuillez appeler (403) 493-4226 ou visiter https://juliegrondin.ca/

fr_CAFrançais du Canada