(403) 493-4226

Conseils pour éviter les pièges liés à la propriété d'un immeuble locatif d'investissement

 

Posséder et exploiter un bien locatif d'investissement peut offrir un certain nombre d'avantages importants. Il existe également des inconvénients potentiels à posséder un bien locatif; cependant, vous pouvez aider à minimiser les pièges possibles en suivant certaines directives pour protéger votre investissement. 

Tout d'abord, assurez-vous toujours que vos attentes concernant l'investissement dans l'immobilier locatif sont raisonnables et réalistes. Vous devez toujours aborder l'investissement d'un bien locatif dans le but d'obtenir un flux de trésorerie positif. Ne vous attendez pas à ce que vous puissiez générer suffisamment de fonds pour acheter une nouvelle maison de vacances d'ici un an. 

De plus, il est important de s'assurer que vous prenez le temps de faire vos recherches et de vous assurer que vous comprenez les règles et règlements concernant la propriété et l'exploitation d'un bien locatif. En tant que propriétaire d'un bien locatif, vous devez vous conformer à certaines lois fédérales et étatiques qui fournissent des informations spécifiques concernant vos obligations et responsabilités. 

Il est également important de s'assurer que tout bail ou contrat de location que vous gérez est absolument légal. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez rencontrer un certain nombre de problèmes si votre locataire enfreint les termes du bail. Pour plus de sécurité, il est préférable de faire rédiger par un avocat votre bail et vos contrats de location. 

Avant d'acheter une propriété locative, assurez-vous de faire inspecter la propriété, sinon vous pourriez découvrir que vous êtes confronté à un ensemble de dépenses que vous n'aviez pas anticipées. Faire inspecter la propriété par un professionnel avant de signer sur la ligne pointillée entraînera une dépense; cependant, comparé aux dépenses que vous pourriez faire face en achetant une propriété sans inspection, cela en vaut certainement la peine. 

Lorsque vous commencez le processus de location de votre propriété, prenez le temps d'effectuer des vérifications de crédit et d'appeler les références d'un demandeur. Ce sont deux étapes que de nombreux propriétaires novices négligent souvent dans leur précipitation pour remplir leurs propriétés locatives et commencer à générer des bénéfices ; cependant, cela peut être préjudiciable. N'oubliez pas qu'il est toujours préférable d'avoir un logement vide que de se précipiter et d'avoir un locataire irresponsable qui peut détruire votre propriété, prendre du retard sur son loyer et finalement s'avérer difficile à expulser. 

Rejoindre l'association des propriétaires dans votre région peut également s'avérer utile en vous mettant en relation avec des investisseurs et des propriétaires expérimentés. Vous pouvez également avoir accès à des entrepreneurs, des inspecteurs et d'autres professionnels fiables qui peuvent rendre le processus d'exploitation des biens locatifs beaucoup plus facile. 

Il est également impératif que vous vous assuriez d'avoir une assurance habitation adéquate ainsi qu'une assurance responsabilité civile. L'assurance des biens vous aidera à protéger votre investissement tandis que l'assurance responsabilité civile vous protégera dans l'éventualité où quelque chose arriverait à quelqu'un sur votre propriété. 

Enfin, assurez-vous de prendre le temps de constituer un fonds d'urgence afin de couvrir les dépenses qui peuvent survenir de façon inattendue. N'oubliez pas que vous exploitez une entreprise et, en tant que tel, vous devez être prêt pour les moments où des dépenses surviennent. Le montant exact que vous souhaitez contribuer à votre fonds d'urgence dépend en fin de compte de vous ; cependant, il devrait être suffisant pour couvrir les dépenses typiques qui peuvent survenir. La règle générale est de mettre de côté 20% de la valeur de votre propriété. Pour faciliter le processus de constitution d'un fonds d'urgence, pensez à mettre de côté chaque mois un certain montant de vos quittances de loyer sur un compte spécial. 

Jusqu'à la prochaine fois,

 

 

 

 

 

**********************************************

************************************

 

Qu'est-ce que le flux de trésorerie?

Le flux de trésorerie est incroyable. C'est génial. Cela peut créer de la liberté dans votre vie. Et la liberté financière est l'une des principales raisons pour lesquelles vous lisez probablement ceci en ce moment.

Lorsque vous examinez un investissement immobilier, il y a deux éléments principaux dont vous avez besoin pour bien comprendre et pouvoir prévoir: les revenus et les dépenses. Comprendre les données financières clés d'une propriété vous permet de comprendre exactement ce qu'est le flux de trésorerie.

Le flux de trésorerie est le montant des bénéfices que vous réalisez chaque mois après avoir collecté tous les revenus, payé toutes les dépenses d'exploitation et mis de côté des réserves de trésorerie pour les réparations futures. Pour les investisseurs immobiliers à l'achat et à la conservation, le flux de trésorerie est le principal levier utilisé pour augmenter le revenu passif.

 

 

 

 

 

 

À propos de Julie Grondin:

juliegrondin.ca une société d'investissement immobilier. Nous sommes activement impliqués dans la région de Fort St-John, en Colombie-Britannique depuis quelques années. Notre mission est de fournir un logement de qualité à des locataires de qualité, tout en offrant un retour sur investissement (ROI) supérieur à la moyenne pour nos partenaires investisseurs et nous-mêmes. C'est vraiment une façon d'investir gagnant-gagnant-gagnant!

Julie offre à ses partenaires investisseurs des opportunités d'investissement ''sans travail et sans tracas.'. Si vous souhaitez apprendre comment obtenir un retour sur investissement supérieur à la moyenne, soutenu par un actif solide et sans les tracas d'être propriétaire, veuillez contacter Julie.

Pour plus d'informations sur Julie et son programme d'investissement,
veuillez appeler (403) 493-4226 ou visiter https://juliegrondin.ca/

fr_CAFrançais du Canada

(403) 493-4226

Tips to Avoid Pitfalls in Owning Investment Rental Property

 

Owning and operating investment rental property can provide a number of important advantages. There are potential disadvantages to owning rental property; however, you can help to minimize possible pitfalls by following certain guidelines to protect your investment. 

First, always make sure that your expectations regarding investing in rental property are reasonable and realistic. You should always approach the investment of rental property with the goal of achieving a positive cash flow; however, do not expect that you will be able to buy a new vacation home within a year. 

In addition, it is important to make sure that you take the time to do your research and ensure that you understand the rules and regulations regarding the ownership and operation of rental property. As the owner of rental property, you must abide by certain federal and state laws which provide specific information regarding your liabilities and responsibilities. 

Along those same lines, it is important to be certain that any lease or rental agreements you handle are absolutely legal. If you handle a lease or rental agreement which is not legal, you may experience a number of problems if your tenant happens to violate terms of the lease. To be safe, it is best to have an attorney draft your lease and rental agreements. 

Before purchasing any rental property, be sure to have the property inspected or else you may discover you are facing a set of expenses you did not anticipate. Having the property inspected by a professional before you sign on the dotted line will involve an expense; however, compared to the expenses you could face by purchasing a property without an inspection, it is certainly well worth it. 

When you begin the process of renting out your property, take the time to run credit checks and call references. These are both steps which many novice landlords often overlook in their rush to fill their rental properties and begin turning a profit; however, it can be detrimental. Remember that having an empty unit is always better than rushing and having an irresponsible tenant who may destroy your property, get behind on their rent and ultimately prove difficult to evict. 

Joining the Landlords’ Association in your local area can also prove to be helpful by putting you in connection with experienced investors and landlords. You can also gain access to reliable contractors, inspectors and other professionals who can make the process of operating rental property much easier. 

It is also imperative that you make sure you have adequate property insurance as well as liability insurance. Property insurance will help to protect your investment while liability insurance will protect you in the event anything should happen to someone while on your property. 

Finally, make sure you take the time to establish an emergency fund in order to cover expenses which may crop up unexpectedly. Remember that you are operating a business and as such you must be prepared for those times when expenses arise. The exact amount that you wish to contribute to your emergency fund is ultimately up to you; however, it should be sufficient to cover typical expenses that may arise. The general rule of thumb is to put aside 20% of the value of your property. To make the process of establishing an emergency fund easier, consider setting aside a certain amount of your rental receipts each month into a special account. 

Till next time,

 

 

 

 

 

**********************************************

************************************

 

What is Cash Flow?

Cash flow is amazing. It’s awesome. It can create freedom in your life. And financial freedom is a big reason you’re probably reading this right now.

When looking at a real estate investment, there are two main components you need to fully understand and be able to forecast: income and expenses. Understanding the key financials of a property allows you to understand exactly what cash flow is.

Cash flow is the amount of profit you bring in each month after collecting all income, paying all operating expenses, and setting aside cash reserves for future repairs. For buy-and-hold real estate investors, cash flow is the primary lever used to increase passive income.

 

 

 

 

 

 

About Julie Grondin:

juliegrondin.ca a real estate investment company. We have been actively involved in the Fort St-John, BC area for a number of years. Starting 2021, I will also be involved in Kimberley, BC. Our mission is to provide quality housing for quality tenants, while at the same time providing an above-average return on investment (R.O.I) for our investor partners and ourselves. It is truly a win-win-win way of investing!

Julie offers her investor partners hands-free investment opportunities. If you are interested to learn how to earn an above-average return on your investment, backed by a solid asset, and without the hassle of being a landlord, please contact Julie.

For more information about Julie and her investment program,
please call (403) 493-4226 or visit https://juliegrondin.ca/

en_CAEnglish (Canada)